Directeur d'agence commerciale H/F à Aix-en-Provence

Dynabuy - Aix-en-Provence, Statut indépendant

Revenus : Selon le chiffre d'affaires réalisé

Type de poste : Freelance/Indépendant

Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à faire face à de nouveaux défis dans la région de de Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le travail de directeur commercial est une option judicieuse pour démarrer une carrière captivante dans le domaine de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône (13) vous donne l’occasion de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !

Devenez directeur d’agence commerciale à Aix-en-Provence avec Dynabuy

Notre modèle se base sur l’envie d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions pratiques pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent quotidiennement sur le terrain afin de valoriser auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.

Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Aix-en-Provence dynamisent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions toutes plus intéressantes les unes que les autres : mise en place d’un système de suivi client, établissement de contrats de vente, etc.

les objectifs d’un agent commercial indépendant à Aix-en-Provence

Des quartiers d’affaire aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale sillonne Aix-en-Provence et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est d’être certain de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs besoins. Au quotidien, le commercial indépendant peut être amené à exécuter les tâches suivantes :

  • La recherche de prospects autour d’ un secteur précis ;
  • La création de process commerciaux performants ;
  • La préparation des rencontres ;
  • La conception d’un planning ;
  • La mise en valeur du service auprès du prospect ;
  • Les recommandations auprès du client et le maintien du lien ;
  • La conception de propositions commerciales ;
  • La négociation (vente, prix, délais)
  • Le suivi administratif des prospections (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
  • La gestion administrative des initiatives de recherche de clientèle et la remontée des informations terrain à Dynabuy.

Quels sont les revenus d’ un agent commercial indépendant Dynabuy à Aix-en-Provence ?

Même s’il estfréquemment relié à un réseau, un agent commercial indépendant est essentiellement un professionnel indépendant. C’est la raison pour laquelleil ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.

En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire évoluer votre agence commerciale et à créer un revenu optimal. Aix-en-Provence est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous pérenniserez votre activité.

Quelles compétences faut-il développer pour être commercial itinérant ?

Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux investis et capables de gérer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils pluriels aux compétences et aux parcours variés. Une bonne relation clientèle, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases du succès de votre agence commerciale.

Le sens du contact

Étant en relation avec les prospects très souvent, une certaine aisance relationnelle est logiquement une qualité primordiale pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une mise en contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des aptitudes indispensables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.

Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Examiner la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses questionnements et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, améliore vos probabilités de conclure un contrat de vente.

Être capable de persuader

Être en capacité de convaincre est nécessaire dans tout métier en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents services proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est le meilleur moyen de conclure une vente.

Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral

Être en mesure de bien parler au client est fondamental. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution correcte et un ton approprié sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit est le reflet de votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être impeccable.

Pouvoir parler des offres commercialisées

Dynabuy commercialise une grande variété d’offres. Chacune satisfait un problème particulier, qui doit être ciblé auparavant, puis analysé pour préconiser la meilleure idée à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services en ligne ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux probables partenaires d’affaires.

Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les suggérer au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également de pouvoir présenter leurs points positifs et si possible des exemples d’usages.

Connaître le tissu économique territorial

Quelles sont les boites les plus dynamiques à Aix-en-Provence ? Il est important pour un directeur d’agence commerciale d’être conscient de la nature des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela guidera votre prospection pour la rendre performante au sein de Aix-en-Provence. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour le développement de réseaux d’affaires efficaces.

Une gestion efficace de son agenda

Entre tous les déplacements, les papiers et les rendez-vous, le commercial indépendant doit organiser son planning de façon efficiente. Même si l’organisation est essentielle dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre emploi du temps ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y disposer tous vos rendez-vous. De plus, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions fixées au dernier moment, questionnements administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.

Pourquoi Aix-en-Provence est une ville intéressante pour un directeur d’agence commerciale ?

Un marché du travail intéressant à Aix-en-Provence
Aix-en-Provence est un pôle économique important à l’intérieur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La proximité avec Marseille, Toulon et Nice rend la ville d’Aix-en-Provence particulièrement intéressante pour un agent commercial indépendant.

La présence de réseaux de transport

facilitent les déplacements des Aixois. Elles permettent aussi d’accéder à Marseille, Toulon et Nice de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est manifestement un avantage intéressant lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant réguliers et nombreux.

Les principaux secteurs d’activité à Aix-en-Provence et ses environs

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent un développement dynamique : l’éducation, les services, les technologies de l’information et de la communication. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent des marchés intéressants pour prospecter des entreprises autour de vous.

Pourquoi venir travailler à Aix-en-Provence ?

Le cadre de vie à Aix-en-Provence est exceptionnellement confortable pour les Aixois. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, favorisant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. L’existence de ses côtes, étangs et champs de lavande à côté en fait un endroit intéressant pour vivre sur du long terme et exercer le métier de directeur d’agence commerciale.

Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Aix-en-Provence ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !

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