Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à affronter de nouveaux challenges dans la région de des Hauts-de-France ? Le métier d’agent commercial indépendant est un choix pertinent pour commencer une carrière captivante dans le secteur de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Lens dans le département du Pas-de-Calais (62) vous offre l’opportunité de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Lens avec Dynabuy
Notre modèle est basé sur la volonté de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions intéressantes pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants agissent tous les jours sur le terrain dans le but de valoriser auprès des futurs clients les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Lens dynamisent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils contribuent à créer peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville grâce à des missions toutes plus passionnantes les unes que les autres : entretien des relations clients, négociation des contrats auprès du client, etc.
le rôle d’un agent commercial indépendant à Lens
Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales attenantes, le directeur d’agence commerciale sillonne Lens et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est d’être certain de proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Chaque jour, le directeur d’agence commerciale peut être amené à réaliser les choses suivantes :
- La prospection au sein d’ un secteur déterminé ;
- La conception de process commerciaux efficients ;
- La préparation des réunions ;
- L’organisation d’un agenda ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du contact ;
- L’élaboration de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- L’administration des activités de prospection incluant la remontée des informations terrain vers Dynabuy.
Combien gagne un commercial itinérant Dynabuy à Lens ?
Même s’il estsouvent relié à un réseau, un agent commercial itinérant est avant tout un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous mènerez à bien de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire grandir votre agence commerciale et à engendrer un bon chiffre d’affaires. Lens est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles compétences faut-il avoir pour être commercial itinérant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences impliqués et capables de administrer leur propre agence. Notre réseau est riche de profils nombreux aux compétences et aux parcours divers. Le sens du contact, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases de la prospérité de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant au contact des prospects quotidiennement, une certaine aisance relationnelle est logiquement une qualité essentielle pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une prise de contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités incontournables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des étapes importantes du process de vente : prise de contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Examiner la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, optimise vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être capable de convaincre est au cœur de tout domaine d’activité en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents services proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Être capable de bien parler au client est indispensable. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire approprié, une élocution parfaite et un ton adéquat sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit est le reflet de votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être impeccable.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy commercialise une grande variété d’offres. Chacune comble un besoin particulier, qui doit être connu auparavant, puis analysé pour suggérer la meilleure réponse à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial satisfait le besoin de mieux référencer ses biens ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux possibles partenaires d’affaires.
Plusieurs autres offres sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre rôle est de les suggérer au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également de savoir démontrer leurs bénéfices et si possible des .
Avoir connaissance du tissu économique régional
Quelles sont les sociétés les plus dynamiques à Lens ? Il est essentiel pour un directeur d’agence commerciale d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, généralement, le tissu économique local. Cela dirigera votre recherche de prospects pour la rendre productive à l’intérieur de Lens. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la création de réseaux d’affaires fonctionnels.
Une gestion efficace de son planning
Entre tous les trajets, les papiers et les rendez-vous, l’agent commercial itinérant doit organiser son agenda de façon optimale. Même si l’organisation est essentielle dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient directeur d’agence commerciale. En tant qu’indépendant, votre planning ne tient qu’à vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y placer tous vos rendez-vous. De plus, vous devez garder une place pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un agenda est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Lens est une ville intéressante pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail attractif à Lens
Lens est un pôle économique important au sein de la région Hauts-de-France. Le rapprochement avec Douai, Lille et Arras rend la ville de Lens particulièrement attractive pour un directeur d’agence commerciale.
La présence de réseaux de transport
le bus rendent simple les déplacements des Lensois. Elles permettent aussi d’aller vers Douai, Lille et Arras de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un atout non négligeable lorsqu’on est agent commercial indépendant, les trajets étant fréquents et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Lens et ses environs
Dans la région Hauts-de-France, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent un développement notable : l’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale…. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent des marchés porteurs pour démarcher des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Lens ?
L’environnement à Lens est particulièrement confortable pour les Lensois. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, promettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. L’existence de ses rivières, parcs naturels et paysages de campagne à côté en fait un endroit attractif pour habiter sur du long terme et pratiquer le métier de commercial itinérant.
Vous reconvertir comme directeur d’agence commerciale à Lens ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !