Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à vous mettre à votre compte et à relever de nouveaux challenges dans la région de de Nouvelle-Aquitaine ? Le métier d’agent commercial indépendant est parfait pour démarrer une carrière passionnante dans le domaine du commerce. Devenir agent commercial indépendant à Limoges dans le département de la Haute-Vienne (87) vous offre la possibilité de rejoindre un réseau passionnant et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Limoges avec Dynabuy
Notre projet se base sur la volonté de proposer les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions adaptées pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants œuvrent quotidiennement sur le terrain pour mettre en avant auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Limoges créent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à tisser progressivement un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de dynamiser l’économie de votre ville à travers des missions intéressantes : suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence indépendant à Limoges
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité attenantes, le directeur d’agence commerciale parcourt Limoges et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. son rôle est d’être certain de proposer les services Dynabuy qui correspondent à leurs problématiques du moment. Chaque jour, le commercial itinérant doit exécuter les tâches suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales au sein d’ un périmètre déterminé ;
- L’élaboration de process commerciaux pratiques ;
- La préparation des rendez-vous ;
- La conception d’un calendrier ;
- La mise en valeur du service auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La supervision administrative des actions de recherche de clientèle et le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Combien touche un agent commercial indépendant Dynabuy à Limoges ?
Même s’il estla plupart du temps relié à un réseau, un agent commercial indépendant est avant tout un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire prospérer votre agence commerciale et à générer un bon chiffre d’affaires. Limoges est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous pérenniserez votre activité.
Quelles capacités faut-il travailler pour être commercial itinérant ?
Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences impliqués et aptes à mener leur propre agence. Notre réseau est riche de profils nombreux aux compétences et aux parcours différents. Les qualités relationnelles, l’indépendance et des compétences de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont les piliers de la prospérité de votre agence commerciale.
Le sens du relationnel
Étant en relation avec les prospects du matin au soir, une certaine aisance relationnelle est donc une qualité importante pour intégrer le réseau Dynabuy. C’est une qualité primordiale pour une prise de contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : prise de contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Étudier la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, booste vos probabilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Être capable de convaincre est nécessaire dans tout profession qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure façon de réussir une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Bien communiquer avec le client est essentiel. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une élocution correcte et un ton adéquat sont des capacités essentielles pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit reflète votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être optimale.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy commercialise une grande variété de solutions. Chacune correspond à un problème particulier, qui doit être déterminé antérieurement, puis observé pour présenter la meilleure alternative à votre prospect. à titre d’illustration :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en lien deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre rôle est de les présenter au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas simplement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être capable de démontrer leurs apports et si possible des .
Comprendre le tissu économique régional
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Limoges ? Il est nécessaire pour un commercial itinérant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela déterminera votre prospection pour la rendre opérante dans tout Limoges. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la constitution de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion efficace de son agenda
Entre tous les déplacements, les papiers et les entretiens, le directeur d’agence commercial doit organiser son agenda de façon efficiente. Même si l’organisation est essentielle dans tous les métiers, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre planning ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y déposer tous vos entretiens. De plus, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Limoges est une ville intéressante pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail prometteur à Limoges
Limoges est un pôle économique important au sein de la région Nouvelle-Aquitaine. La proximité avec Poitiers, Clermont-Ferrand et Brive-la-Gaillarde rend la ville de Limoges particulièrement favorable pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
37 lignes, dont 5 lignes de Trolleybus simplifient les déplacements des Limougeauds. Elles permettent également d’avoir accès à Poitiers, Clermont-Ferrand et Brive-la-Gaillarde de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est naturellement un avantage important lorsqu’on est directeur d’agence commerciale, les trajets étant constants et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Limoges et ses environs
Dans la région Nouvelle-Aquitaine, une pluralité de secteurs professionnels connaissent une progression notable : le luxe, l’agroalimentaire, la céramique…. Ces derniers favorisent la croissance de la ville et constituent des opportunités porteuses pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler à Limoges ?
Le cadre de vie à Limoges est exceptionnellement confortable pour les Limougeauds. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, permettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses forêts, ses collines et ses rivières à côté en fait un secteur attractif pour s’installer sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Être directeur d’agence commerciale à Limoges ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !