Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à affronter de nouveaux challenges dans la région de du Grand Est ? Le métier d’agent commercial indépendant est une option judicieuse pour démarrer une carrière passionnante dans le domaine de la vente. Devenir agent commercial indépendant à Metz dans le département de la Moselle (57) vous donne la possibilité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez agent commercial à Metz avec Dynabuy
L’existence de notre réseau est basé sur la volonté d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous proposons des solutions sur-mesure pour les professionnels , quel que soit leur secteur : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent quotidiennement sur le terrain pour mettre en valeur auprès des prospects les produits et services que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Metz développent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils contribuent à créer peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions passionnantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation de contrats de vente, etc.
les tâches d’un agent commercial indépendant à Metz
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité attenantes, le directeur d’agence commerciale circule dans Metz et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son rôle est d’être certain de proposer les solutions Dynabuy qui correspondent à leurs problématiques du moment. Chaque jour, le commercial indépendant peut être amené à accomplir les tâches suivantes :
- La recherche de prospects au sein d’ un périmètre précis ;
- La création de process commerciaux performants ;
- La préparation des meetups ;
- La conception d’un calendrier ;
- La valorisation de l’offre auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La mise au point de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de recherche de clients avec le partage des informations terrain à Dynabuy.
Combien gagne un directeur d’agence commerciale Dynabuy à Metz ?
Même s’il estpresque toujours lié à un réseau, un agent commercial indépendant est d’abord un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous réussirez à agrandir votre agence commerciale et à créer un revenu satisfaisant. Metz est une source inépuisable d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre activité, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles capacités faut-il travailler pour devenir directeur d’agence commerciale ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des directeurs d’agences appliqués et capables de mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils variés aux compétences et aux parcours divers. Le sens du contact, la prise d’initiatives et des compétences de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases de la prospérité de votre agence commerciale.
Le sens du relationnel
Étant en relation avec les prospects très souvent, une certaine aisance relationnelle est donc une qualité essentielle pour entrer dans le réseau. C’est un élément essentiel pour une prise de contact efficace et pour terminer une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez donner confiance au prospect lors des moments charnières du process de vente : premier contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Examiner la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, booste vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Être capable de persuader
Savoir convaincre est au cœur de tout profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de réussir une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir parler au client est fondamental. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire convenable, une bonne élocution et un ton adapté sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication écrite renvoie votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être parfaite.
Savoir évoquer les offres commercialisées
Dynabuy commercialise une large gamme d’offres. Chacune comble un besoin particulier, qui doit être ciblé en amont, puis étudié pour soumettre la meilleure solution à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses articles ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres offres sont accessibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les présenter au prospect en mettant en valeur la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de connaître la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi d’être capable de parler de leurs bénéfices et si possible des cas d’utilisation.
Visualiser le tissu économique local
Quelles sont les établissements les plus dynamiques à Metz ? Il est important pour un commercial itinérant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, globalement, le tissu économique local. Cela dirigera votre recherche de prospects pour la rendre opérante dans tout Metz. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour l’élaboration de réseaux d’affaires productifs.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les rencontres, le directeur d’agence commercial doit organiser son planning de façon optimale. Même si l’organisation est importante dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez le mettre au point pour y placer tous vos entretiens. Par ailleurs, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Metz est une ville prometteuse pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail prometteur à Metz
Metz est un pôle économique important au sein de la région Grand Est. La proximité avec Nancy, Thionville et Luxembourg (Luxembourg) rend la ville de Metz particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
le bus, le vélo et le TER simplifient les déplacements des Messins. Elles permettent également de se rendre à Nancy, Thionville et Luxembourg (Luxembourg) de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est manifestement un atout intéressant lorsqu’on est commercial itinérant, les rendez-vous à l’extérieur étant constants et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Metz et ses environs
Dans la région Grand Est, plusieurs secteurs professionnels connaissent un développement notable : les services aux particuliers, l’immobilier, l’hôtellerie restauration…. Ces derniers favorisent la croissance de la ville et constituent une bonne base pour chercher des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Metz ?
La qualité de vie à Metz est particulièrement agréable pour les Messins. Les loyers sont plus accessibles qu’à Paris, permettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. L’existence de ses parcs naturels, ses forêts et les bords de Moselle à côté en fait un endroit intéressant pour habiter sur du long terme et pratiquer le métier d’agent commercial indépendant.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Metz ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !