Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à faire face à de nouveaux défis dans la région de du Grand Est ? Le travail d’agent commercial est un choix pertinent pour entamer une carrière challengeante dans le domaine du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin (68) vous offre la possibilité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville dynamique, c’est encore mieux !
Devenez commercial indépendant à Mulhouse avec Dynabuy
Le modèle Dynabuy se base sur l’envie d’offrir les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous soumettons aux clients des solutions innovantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants travaillent quotidiennement sur le terrain dans le but de mettre en valeur auprès des prospects les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Mulhouse dynamisent leur activité dans les secteurs les plus dynamiques. Ils créent progressivement un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions intéressantes : mise en place d’un système de suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
les tâches d’un directeur d’agence commercial à Mulhouse
Des quartiers d’affaire aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale circule dans Mulhouse et ses environs et rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de s’assurer de proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs besoins. Tous les jours, le commercial itinérant doit réaliser les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales autour d’ un périmètre précis ;
- La préparation de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des réunions ;
- La conception d’un calendrier ;
- La démonstration de l’offre auprès du prospect ;
- Les recommandations auprès du client et le maintien du contact ;
- La création de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Combien perçoit un commercial itinérant Dynabuy à Mulhouse ?
Même s’il estla plupart du temps relié à un réseau, un agent commercial itinérant est avant tout un professionnel indépendant. Pour cette raison,il ne gagne pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous concluerez de contrats de vente, plus vous réussirez à agrandir votre agence commerciale et à maintenir un revenu satisfaisant. Mulhouse est une source riche d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous la pérenniserez.
Quelles capacités faut-il travailler pour devenir commercial itinérant ?
Dynabuy est à la recherche d’ agents commerciaux investis et en capacité de gérer leur propre agence. Notre réseau est riche de profils variés aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils sont les piliers du succès de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant au contact des prospects toute la semaine, une certaine aisance relationnelle est évidemment une qualité primordiale pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un élément essentiel pour une mise en contact optimale et pour conclure une vente de manière optimale. Être force d’initiative, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : prise de contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Analyser la situation qui se présente et savoir vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les enjeux qu’il rencontre, optimise vos chances de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Savoir convaincre est nécessaire dans tout domaine d’activité en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux valorisent les différents services proposés en les mettant en relation avec les problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de parvenir à conclure une vente.
Être à l’aise à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien communiquer avec le client est essentiel. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une bonne élocution et un ton approprié sont des capacités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être impeccable.
Connaître les offres commercialisées
Dynabuy vend une grande variété de solutions. Chacune résout un problème particulier, qui doit être déterminé préalablement, puis analysé pour soumettre la meilleure idée à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses articles ou services sur internet ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en contact deux potentiels partenaires d’affaires.
Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les proposer au prospect en mettant en avant la manière dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de parler de leurs bénéfices et si possible des .
Connaître le tissu économique régional
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Mulhouse ? Il est primordial pour un commercial itinérant d’avoir connaissance de la majorité des PME, startups de son secteur et, de manière plus globale, le tissu économique local. Cela aiguillera votre prospection pour la rendre efficace dans tout Mulhouse. Cette connaissance est aussi un avantage pour le développement de réseaux d’affaires productifs.
Une gestion habile de son temps
Entre tous les déplacements, les papiers et les rendez-vous, le directeur d’agence commercial doit planifier son temps de manière efficace. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les métiers, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez l’optimiser pour y placer tous vos meetings. De surcroît, vous devez garder quelques creux pour les imprévus (reports ou réunions planifiées au dernier moment, soucis administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un planning est une tâche importante au service de votre activité.
Pourquoi Mulhouse est une ville attractive pour un agent commercial indépendant ?
Un marché du travail attractif à Mulhouse
Mulhouse est un pôle économique important au sein de la région Grand Est. Le rapprochement avec Colmar, Bâle (Suisse) et Strasbourg rend la ville de Mulhouse particulièrement intéressante pour un directeur d’agence commerciale.
L’existence de réseaux de transport
le bus, le tram et le tram-train facilitent les déplacements des Mulhousiens. Elles permettent également se déplacer vers Colmar, Bâle (Suisse) et Strasbourg de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est manifestement un atout important lorsqu’on est agent commercial indépendant, les trajets étant communs et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Mulhouse et ses environs
Dans la région Grand Est, plusieurs secteurs professionnels connaissent une progression notable : le commerce de détail, l’hôtellerie, les services aux particuliers…. Ces derniers accélèrent la croissance de la ville et constituent une bonne base pour prospecter des entreprises autour de vous.
Pour quelles raisons venir travailler à Mulhouse ?
La qualité de vie à Mulhouse est particulièrement agréable pour les Mulhousiens. Les loyers sont moins onéreux qu’à Paris, promettant un quotidien plus confortable que dans la capitale. L’existence de ses canaux et ses étangs à côté en fait un lieu intéressant pour vivre sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.
Devenir directeur d’agence commerciale à Mulhouse ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !