Vous souhaitez vous engager dans une nouvelle voie professionnelle ? Vous êtes prêt à travailler pour vous et à affronter de nouveaux challenges dans la région de de Normandie ? Le travail de directeur commercial est un choix judicieux pour démarrer une carrière passionnante dans le secteur de la vente. Devenir agent commercial indépendant au Havre dans le département de la Seine-Maritime (76) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale au Havre avec Dynabuy
Notre projet est basé sur la volonté de proposer les mêmes privilèges aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons à dispositions de nos clients des solutions sur-mesure pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent tous les jours sur le terrain dans le but de valoriser auprès des prospects les offres que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité au Havre développent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions valorisantes : suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence indépendant au Havre
Des quartiers d’affaire aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Le Havre et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de s’assurer de proposer les avantages Dynabuy qui correspondent auurs problématiques du moment. Tous les jours, le commercial itinérant peut être amené à accomplir les choses suivantes :
- L’exploration d’opportunités commerciales dans un périmètre précis ;
- La mise au point de process commerciaux efficaces ;
- La préparation des rendez-vous ;
- L’organisation d’un calendrier ;
- La valorisation du service auprès du prospect ;
- Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des démarchages (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La gestion administrative des opérations de prospection et la remontée des données du terrain à Dynabuy.
Combien gagne un agent commercial indépendant Dynabuy au Havre ?
Même s’il estla plupart du temps relié à un réseau, un agent commercial itinérant est avant tout un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés composent son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous réussirez à faire prospérer votre agence commerciale et à faire naître un revenu optimal. Le Havre est une source foisonnante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous la rendrez pérenne.
Quelles compétences faut-il avoir pour travailler comme agent commercial indépendant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux appliqués et aptes à gérer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils variés aux compétences et aux parcours divers. Le sens du contact, l’autonomie et des capacités de base en vente sont par exemple des prérequis, car ils sont à la base de la performance de votre agence commerciale.
Le sens du contact
Étant au contact des prospects du matin au soir, un sens du relationnel développé est donc une qualité essentielle pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une mise en contact réussie et pour conclure une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités incontournables qui vous aideront à créer de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : mise en contact, premier entretien, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Observer la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter aux besoins du prospect, rebondir sur ses questions et lui montrer que vous comprenez les problématiques qu’il rencontre, booste vos possibilités de conclure un contrat de vente.
Le sens de la persuasion
Être en capacité de convaincre est au cœur de tout profession en rapport la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents services proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des enjeux du prospect ou du client est la meilleure façon de réussir une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Être en mesure de bien communiquer avec le client est important. La parole occupe une place importante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une élocution correcte et un ton approprié sont des capacités indispensables pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être impeccable.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose un panel important d’offres. Chacune répond à un besoin particulier, qui doit être détecté auparavant, puis observé pour suggérer la meilleure solution à votre prospect. Par exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses articles ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en relation deux probables collaborateurs commerciaux.
Plusieurs autres propositions sont commercialisables chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre travail est de les présenter au prospect en mettant en valeur la façon dont elles pourraient résoudre leurs problèmes spécifiques. Il ne s’agit donc pas exclusivement de maîtriser la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais aussi de pouvoir parler de leurs points positifs et si possible des cas d’application.
tissu économique territorial
Quelles sont les boites les plus dynamiques au Havre ? Il est nécessaire pour un commercial itinérant d’être conscient de la nature des PME, startups de son secteur et, de manière générale, le tissu économique local. Cela dirigera votre recherche de prospects pour la rendre opérante dans tout Le Havre. Cette connaissance est aussi un atout pour la constitution de réseaux d’affaires qui fonctionnent.
Une gestion efficace de son planning
Entre tous les trajets, les documents administratifs et les entretiens, le commercial indépendant doit planifier son temps de manière efficace. Même si l’organisation est importante dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un agenda devient encore plus nécessaire lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre agenda ne tient qu’à vous, et vous devez le mettre au point pour y déposer tous vos meetings. Qui plus est, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, soucis administratifs, trajets plus longs, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un planning est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Le Havre est une ville intéressante pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail intéressant au Havre
Le Havre est un pôle économique important à l’intérieur de la région Normandie. La proximité avec Rouen, Caen et Évreux rend la ville du Havre particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
La présence de réseaux de transport
le tramway, le bus et le funiculaire facilitent les déplacements des Havrais. Elles permettent aussi d’avoir accès à Rouen, Caen et Évreux de manière rapide. Un abonnement aux services de transport est incontestablement un avantage intéressant lorsqu’on est agent commercial indépendant, les déplacements étant habituels et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité au Havre et ses environs
Dans la région Normandie, plusieurs secteurs professionnels connaissent une expansion dynamique : l’automobile, l’aéronautique, l’énergie et la chimie, la logistique…. Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent une bonne base pour solliciter des entreprises autour de vous.
Pourquoi venir travailler au Havre ?
Le contexte de vie au Havre est particulièrement agréable pour les Havrais. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, favorisant un quotidien plus confortable que dans la capitale. La présence de ses plages, ses marais et son estuaire à côté en fait un lieu intéressant pour s’installer sur du long terme et pratiquer le métier de directeur d’agence commerciale.
Devenir directeur d’agence commerciale au Havre ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !