Directeur d'agence commerciale H/F au Mans

Dynabuy - Le Mans, Statut indépendant

Revenus : Selon le chiffre d'affaires réalisé

Type de poste : Freelance/Indépendant

Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Vous êtes prêt à être votre propre patron et à affronter de nouveaux défis dans la région de des Pays de la Loire ? Le travail d’agent commercial est idéal pour commencer une carrière captivante dans le secteur du commerce. Devenir directeur d’agence commerciale au Mans dans le département de la Sarthe (72) vous donne l’opportunité de rejoindre un réseau actif dans toute la France et en plein développement comme Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !

Devenez agent commercial au Mans avec Dynabuy

Le modèle Dynabuy est basé sur le désir d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous mettons en avant des solutions intéressantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos agents commerciaux indépendants travaillent tous les jours sur le terrain pour valoriser auprès des prospects les avantages que nous proposons.

Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité au Mans créent leur activité dans les zones les plus dynamiques. Ils créent peu à peu un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre la possibilité de booster l’économie de votre ville tout en réalisant des missions passionnantes : entretien des relations clients, négociation de contrats de vente, etc.

les tâches d’un directeur d’agence indépendant au Mans

Des quartiers du centre-ville aux zones commerciales à proximité, le directeur d’agence commerciale sillonne Le Mans et ses environs et va à la rencontre des responsables ou dirigeants d’entreprises. son objectif est de veiller à proposer les offres Dynabuy qui correspondent auurs besoins. Chaque jour, le commercial indépendant doit réaliser les missions suivantes :

  • La recherche de prospects dans un secteur précis ;
  • La mise au point de process commerciaux efficaces ;
  • La préparation des réunions ;
  • L’organisation d’un planning ;
  • La démonstration du service auprès du prospect ;
  • Le suivi auprès du client et le maintien du lien ;
  • La mise au point de propositions commerciales ;
  • La négociation (vente, prix, délais)
  • Le suivi administratif des recherches de clients (avec envoi de données issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
  • Le suivi administratif des actions de prospection incluant le transfert des données du terrain à Dynabuy.

Combien gagne un directeur d’agence commerciale Dynabuy au Mans ?

Même s’il estla plupart du temps relié à un réseau, un agent commercial indépendant est principalement un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne perçoit pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces gains additionnés deviennent son chiffre d’affaires.

En clair, plus vous achèverez de contrats de vente, plus vous réussirez à faire évoluer votre agence commerciale et à engendrer un chiffre d’affaires optimal. Le Mans est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre affaire, plus vous boosterez votre activité.

Quelles capacités faut-il posséder pour être commercial itinérant ?

Dynabuy est à la recherche d’ directeurs d’agences assidus et aptes à mener leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils variés aux compétences et aux parcours différents. Une bonne relation clientèle, l’indépendance et des capacités de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases du succès de votre agence commerciale.

Le sens du relationnel

Étant en contact avec les prospects fréquemment, une certaine aisance relationnelle est bien sûr une qualité importante pour entrer dans le réseau. C’est une qualité primordiale pour une mise en contact réussie et pour terminer une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des capacités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.

Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des moments importants du process de vente : mise en contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’un contrat.
Étudier la situation qui se présente et être en capacité de vous adapter au profil du prospect, rebondir sur ses appréhensions et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, augmente vos probabilités de conclure un contrat de vente.

Être capable de persuader

Être capable de convaincre est nécessaire dans tout métier qui se rapporte à la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en valeur les différents avantages proposés en les raccordant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure façon de parvenir à conclure une vente.

L’aisance à l’écrit comme à l’oral

Savoir bien parler au client est fondamental. La parole joue un grand rôle dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adapté, une bonne élocution et un ton approprié sont des qualités importantes pour discuter avec un client. De même, la communication par écrit reflète votre sérieux. Un commercial doit écrire sans fautes d’orthographe et sa syntaxe doit être optimale.

Pouvoir parler des offres commercialisées

Dynabuy vend un panel important de solutions. Chacune correspond à un problème particulier, qui doit être déterminé auparavant, puis analysé pour suggérer la meilleure idée à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses marchandises ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent mettre en contact deux potentiels partenaires d’affaires.

Plusieurs autres avantages sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre objectif est de les présenter au prospect en mettant en valeur la façon dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de démontrer leurs points positifs et si possible des .

Visualiser le tissu économique régional

Quelles sont les sociétés les plus dynamiques au Mans ? Il est important pour un directeur d’agence commerciale de bien connaître les PME, startups de son secteur et, de façon générale, le tissu économique local. Cela aiguillera votre recherche de prospects pour la rendre efficace dans tout Le Mans. Cette connaissance est aussi une arme précieuse pour la création de réseaux d’affaires qui marchent.

Une gestion habile de son temps

Entre tous les trajets, les papiers et les rencontres, l’agent commercial itinérant doit planifier son temps de manière efficace. Même si l’organisation est nécessaire dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un emploi du temps prend toute son importance lorsque l’on devient commercial indépendant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez en tirer le meilleur parti pour y déposer tous vos meetings. Qui plus est, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions organisées au dernier moment, problèmes administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y passer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une mission importante au service de votre activité.

Pourquoi Le Mans est une ville intéressante pour un commercial itinérant ?

Un marché du travail favorable au Mans
Le Mans est un pôle économique important au sein de la région Pays de la Loire. Le rapprochement avec Angers, Tours et Rennes rend la ville du Mans particulièrement intéressante pour un commercial itinérant.

La présence de réseaux de transport

28 lignes de bus, le TER et le vélo rendent facile les déplacements des Manceaux. Elles permettent également d’accéder à Angers, Tours et Rennes de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est manifestement un avantage non négligeable lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant réguliers et nombreux.

Les principaux secteurs d’activité au Mans et ses environs

Dans la région Pays de la Loire, un certain nombre de secteurs professionnels connaissent une progression dynamique : . Ces derniers contribuent à la croissance de la ville et constituent des marchés intéressants pour démarcher des entreprises autour de vous.

Pour quelles raisons venir travailler au Mans ?

Le cadre de vie au Mans est exceptionnellement confortable pour les Manceaux. Les loyers sont plus abordables qu’à Paris, permettant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. La présence de ses parcs régionaux et ses paysages fluviaux comme le bord de Sarthe à côté en fait un endroit intéressant pour vivre sur du long terme et exercer le métier de commercial itinérant.

Vous reconvertir comme directeur d’agence commerciale au Mans ça vous tente?? Postulez dès à présent chez Dynabuy !

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