Vous souhaitez vous engager dans une nouvelle voie professionnelle ? Vous êtes prêt à devenir indépendant et à relever de nouveaux défis dans la région de des Pays de la Loire ? Le travail de directeur commercial est idéal pour entamer une carrière captivante dans le domaine de la vente. Devenir directeur d’agence commerciale à Nantes dans le département de la Loire-Atlantique (44) vous offre l’opportunité de rejoindre un réseau dynamique et en plein développement tel que Dynabuy. Et dans une ville connectée au reste de la France, c’est encore mieux !
Devenez directeur d’agence commerciale à Nantes avec Dynabuy
Le modèle Dynabuy est basé sur l’envie d’offrir les mêmes atouts aux petites comme aux grandes entreprises. Nous valorisons des solutions intéressantes pour les professionnels de tous les milieux : référencement commercial, clubs d’affaires, programmes de fidélité, etc. Nos directeurs d’agence commerciale indépendants agissent tous les jours sur le terrain dans le but de mettre en avant auprès des prospects les avantages que nous proposons.
Chez Dynabuy, nos commerciaux de proximité à Nantes développent leur activité autour des quartiers les plus dynamiques. Ils tissent petit à petit un réseau professionnel local, participant au dynamisme de la ville. Ce métier vous offre l’opportunité de booster l’économie de votre ville grâce à des missions intéressantes : suivi client, négociation des contrats auprès du client, etc.
Les missions quotidiennes d’un directeur d’agence indépendant à Nantes
Des quartiers du centre-ville aux zones d’activité à proximité, le directeur d’agence commerciale parcourt Nantes et ses environs et organise des entretiens avec des responsables ou dirigeants d’entreprises. son but est de s’assurer de proposer les services Dynabuy qui répondent à leurs problématiques du moment. Tous les jours, le directeur d’agence commerciale peut être amené à accomplir les missions suivantes :
- La recherche de prospects dans un secteur défini ;
- La conception de process commerciaux efficients ;
- La préparation des meetups ;
- L’organisation d’un emploi du temps ;
- La mise en valeur de l’avantage Dynabuy auprès du prospect ;
- Le conseil auprès du client et le maintien du contact ;
- La production de propositions commerciales ;
- La négociation (vente, prix, délais)
- Le suivi administratif des recherches de clients (avec remontées des infos issues du terrain auprès de Dynabuy) ;
- La supervision administrative des actions de recherche de clientèle et le transfert des données du terrain à Dynabuy.
Combien gagne un commercial itinérant Dynabuy à Nantes ?
Même s’il estfréquemment lié à un réseau, un agent commercial indépendant est avant tout un professionnel indépendant. Cela explique qu’il ne touche pas de salaire, mais plutôt des commissions (en pourcentage) sur les ventes. Ces montants additionnés forment son chiffre d’affaires.
En clair, plus vous ferez signer de contrats de vente, plus vous parviendrez à faire grandir votre agence commerciale et à maintenir un chiffre d’affaires optimal. Nantes est une source intéressante d’opportunités commerciales. Plus vous investirez de temps dans votre agence, plus vous boosterez votre activité.
Quelles capacités faut-il posséder pour être commercial itinérant ?
Dynabuy souhaite collaborer avec des agents commerciaux impliqués et capables de administrer leur propre agence. Notre réseau est constitué de profils nombreux aux compétences et aux parcours différents. Le sens du contact, l’indépendance et des capacités de base en vente sont par exemple des éléments essentiels, car ils constituent les bases de la prospérité de votre agence commerciale.
Un bon contact client
Étant en contact avec les prospects très souvent, un sens du relationnel développé est bien sûr une qualité importante pour entrer dans le réseau Dynabuy. C’est un prérequis incontournable pour une prise de contact efficace et pour terminer une vente de manière optimale. Être avenant, savoir quand s’imposer et quand rester en retrait, sont des qualités indispensables qui vous aideront à établir de bonnes relations avec les prospects et les clients.
Vous devez inspirer la confiance au prospect lors des étapes charnières du process de vente : prise de contact, premier rendez-vous, réassurance, négociation et conclusion d’une vente.
Examiner la situation qui se présente et être capable de vous adapter aux problématiques du prospect, rebondir sur ses doutes et lui montrer que vous comprenez les problèmes qu’il rencontre, augmente vos chances de conclure un contrat de vente.
Savoir persuader
Être en capacité de convaincre est au cœur de tout domaine d’activité en lien avec la vente et le commerce. Chez Dynabuy, nos commerciaux mettent en avant les différents avantages proposés en les raccrochant aux problématiques clients. Rester à l’écoute des besoins du prospect ou du client est la meilleure manière de parvenir à conclure une vente.
L’aisance à l’écrit comme à l’oral
Savoir bien parler au client est important. La parole occupe une place prépondérante dans l’image qu’un commercial renvoie de lui. Un vocabulaire adéquat, une bonne élocution et un ton adéquat sont des qualités importantes pour discuter avec un client. De même, l’échange écrit démontre votre sérieux. Un commercial doit écrire correctement et sa syntaxe doit être parfaite.
Pouvoir parler des offres commercialisées
Dynabuy propose une large gamme de solutions. Chacune répond à un questionnement particulier, qui doit être déterminé au préalable, puis analysé pour proposer la meilleure idée à votre prospect. À titre d’exemple :
Le référencement commercial répond au besoin de mieux référencer ses produits ou services sur le web ;
Les clubs d’affaire peuvent créer une rencontre entre deux possibles partenaires d’affaires.
Plusieurs autres propositions sont disponibles chez Dynabuy : rencontres entre dirigeants, programmes de fidélité, avantages CSE… votre but est de les présenter au prospect en mettant en exergue la manière dont elles pourraient résoudre leurs problématiques spécifiques. Il ne s’agit donc pas uniquement de savoir la composition et les conditions des offres Dynabuy, mais également d’être capable de parler de leurs avantages et si possible des cas d’utilisation.
tissu économique régional
Quelles sont les boites les plus dynamiques à Nantes ? Il est essentiel pour un agent commercial indépendant de bien connaître les PME, startups de son secteur et, dans l’ensemble, le tissu économique local. Cela donnera une direction à votre prospection pour la rendre efficace dans tout Nantes. Cette connaissance est aussi un outil intéressant pour la création de réseaux d’affaires productifs.
Une gestion efficace de son planning
Entre tous les trajets, les papiers et les entretiens, le commercial indépendant doit organiser son planning de façon efficiente. Même si l’organisation est importante dans tous les secteurs, la bonne gestion d’un planning prend toute son importance lorsque l’on devient agent commercial itinérant. En tant qu’indépendant, votre agenda dépend de vous, et vous devez l’optimiser pour y disposer tous vos rendez-vous. De surcroît, vous devez garder quelques trous pour les imprévus (reports ou réunions décidées au dernier moment, soucis administratifs, trajets qui s’allongent, etc). Même s’il faut y consacrer du temps, l’optimisation d’un emploi du temps est une mission importante au service de votre activité.
Pourquoi Nantes est une ville favorable pour un directeur d’agence commerciale ?
Un marché du travail favorable à Nantes
Nantes est un pôle économique important à l’intérieur de la région Pays de la Loire. La proximité avec Saint-Nazaire, Rennes et Angers rend la ville de Nantes particulièrement prometteuse pour un commercial itinérant.
L’existence de réseaux de transport
le bus, le tram, le TER… simplifient les déplacements des Nantais. Elles permettent également d’accéder à Saint-Nazaire, Rennes et Angers de façon rapide. Un abonnement aux services de transport est bien sûr un avantage important lorsqu’on est commercial itinérant, les déplacements étant réguliers et nombreux.
Les principaux secteurs d’activité à Nantes et ses environs
Dans la région Pays de la Loire, de nombreux secteurs professionnels connaissent un développement dynamique : l’agroalimentaire, les banques, les assurances et les services financiers…. Ces derniers participent à la croissance de la ville et constituent des opportunités porteuses pour prospecter des entreprises autour de vous.
Quelles sont les raisons de venir travailler à Nantes ?
Le contexte de vie à Nantes est exceptionnellement agréable pour les Nantais. Les loyers sont moins chers qu’à Paris, favorisant un quotidien plus plaisant que dans la capitale. L’existence de ses fleuves, marais salants, châteaux et son bord de mer à proximité en fait un endroit attractif pour vivre sur du long terme et exercer le métier de directeur d’agence commerciale.
Vous lancer dans le métier de directeur d’agence commerciale à Nantes ça vous tente?? Postulez dès maintenant chez Dynabuy !